Dans le cadre d’un projet éducatif fédéral, en collaboration avec les associations Familles rurales de Saint Christophe Valady et Rural Soccer Ghana le club de Foot Vallon met en place une collecte d’équipements de foot au profit d’enfants du Ghana.

Cette action de solidarité consiste à apporter un peu de joie et de bonheur à des enfants ghanéens, en leur permettant de pratiquer leur passion dans de meilleures conditions. Cet évènement vise en priorité nos jeunes licenciés des catégories U6 à U17, afin de les sensibiliser au bénévolat et aux valeurs d’entraide et de solidarité, mais également l’ensemble des adhérents et amis du club. Il est de plus un élément de cohésion interne au club, car chacun s’implique dans la participation à la collecte et dans la diffusion de l’évènement.

Les 3 associations se regroupent donc afin de récolter des chaussures de foot pour des enfants à partir de 7 ans et jusqu’à l’âge adulte ainsi que des baskets, shorts, chaussettes et maillots dans la même plage de tailles. Tous ces équipements seront amenés sur le continent africain par Mme Laure Arnal (professeur des écoles), à des enfants qu’elle connait déjà. Cette dernière qui prévoit son prochain voyage en Juillet 2021, cherche d’ailleurs des volontaires pour l’aider dans ces expéditions.

Les dons, pourront être déposés dans différents points de collecte :
• Netto et l’accueil de loisirs à St Christophe,
• Relais les Mousquetaires et accueil périscolaire à Nuces,
• Intermarché à Marcillac et les 3 stades d’entrainement de Foot Vallon

affiche projet inter associations 1

  • partager: