Les jeudis cinéma de Mondes et Multitudes se poursuivent le jeudi 28 novembre, à la salle des fêtes de Marcillac-Vallon, avec pour ce deuxième rendez-vous :
- à 18h, « Le roman de Jim » de Arnaud et Jean Marie Larrieu adapté du roman du même titre de Patrick Brailly. Aymeric, un type gentil, doux, photographe à ses heures, est en couple avec Florence la mère de Jim. Aymeric n’est pas le père biologique de Jim, mais il l’élève depuis sa naissance, la vie passe, très heureuse, jusqu’au jour où Christophe, le père biologique, revient. Un mélodrame subtil sur l’histoire d’une paternité atypique avec pour décor le Jura aux allures de western.
- à 20h30, « Le procès du chien » de Laetitia Doesch. Avril Luciani, une avocate pas spécialement abonnée à la gagne, décide de se lancer dans une mission a priori impossible : la défense d’un chien accusé d’avoir mordu et défiguré une femme. Quel statut doit-on donner aux animaux ? Peut-on juger un chien comme un humain ? La jeune réalisatrice s’attache à répondre à ces interrogations dans une fable loufoque et maligne qui questionne de manière inédite les relations entre l’Homme et l’animal. Un film plein de drôlerie et d’intelligence.
- Tarif : 6€/spectateur