Rencontre littéraire : Soulages. Le pas de côté
Conques-en-Rouergue
Descriptif
Mardi 8 septembre à 18h15, J-Y Tayac, poète, et C. Hazemann, photographe et directeur adjoint du musée Soulages de Rodez, seront présents à la libraire Chemins d’encre pour évoquer la genèse et la réalisation du livre Soulages. Le Pas de côté.
Cet ouvrage témoigne de la relation privilégiée tissée par chacun de ces deux auteurs avec Pierre Soulages dans les années qui ont précédé le décès de ce dernier en octobre 2022. Poésies et photographies côtoient ici les œuvres de Pierre soulages, dialoguent avec elles et, ce faisant, invitent le lecteur à porter sur ses peintures un regard renouvelé.
Cette rencontre est proposée à l’occasion de la présence à Conques du collectif Prodiges qui, à l’invitation de l’Association Artistique et Culturelle de Conques, sera du 8 au 11 septembre en résidence de création d’un nouveau spectacle librement inspiré de l’univers de Pierre Soulages. Une sortie de résidence sera d’ailleurs proposée à l’auditorium du Centre européen de Conques le vendredi 11 septembre à 20h
Ouverture
-
le 08 septembre 2026
Mardi : à 18h15
Tarifs, Modes de paiement
- Gratuit
Localisation
2 rue Charlemagne, Conques, Conques-en-Rouergue
Lat. 44° 35′ 56.76″ – Lon. 2° 23′ 49.81″

