1. Information en Mairie (05 65 71 72 25) sur le type d’autorisation à obtenir selon votre projet. Demandez l’imprimé cerfa à remplir ainsi que la liste complète des pièces à joindre à votre dossier (téléchargeable également depuis internet sur le site Service-Public.fr.
Depuis le 1er janvier 2022 vous pouvez également effectuer vos démarches de façon dématérialisée pour déposer votre dossier d’urbanisme au lien suivant : : htpps://gnau.rodezagglo.fr/#/
2. Si vous optez pour une demande non dématérialisée, déposez en Mairie votre dossier complet avec le nombre de copies nécessaires, vous recevrez un récépissé indiquant le numéro de dossier et le délai d’instruction de droit commun.
3. Au cours de l’instruction de votre dossier, dans le 1er mois, vous pourrez recevoir du service instructeur (Rodez Agglomération) :
– un courrier de majoration de délai (en cas de consultation des services spécifiques tels que l’Architecte des Bâtiments de France, les services Accessibilité, Sécurité…..),à fournir dans un délai de 3 mois).
4. Deux possibilités d’obtention d’une décision :
– avant le délai de fin d’instruction : accord ou refus express,
– pas de réponse de l’administration à la date de fin d’instruction : vous disposez d’une autorisation tacite (sauf exceptions)
– un courrier dossier incomplet (plans, documents ou informations manquants ou insuffisants,