La candidature de Marcillac comme « Petite Ville de demain » a été retenue.

Le programme « Petites Villes de demain » est une opération de l’État, au cœur du plan de relance de l’économie, destinée à favoriser le développement et la modernisation des territoires.

Améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement sont les lignes directrices du programme. À cet effet des moyens complémentaires tant financiers (3 Milliards d’euros sur 6 ans) que supports à l’accompagnement des changements sont proposés à 1000 communes en France qui auront été sélectionnées.

Dans ce cadre la municipalité a postulé car Marcillac répondait à la plupart des critères d’éligibilité de l’opération et il était important de rentrer dans cette dynamique qui nous apportait des moyens complémentaires pour nos investissements.

Le 29 décembre 2020 nous avons reçu la confirmation que la candidature de Marcillac-Vallon a été retenue.

Notre intégration dans cette opération est une opportunité pour la commune. Nous allons donc nous appuyer sur ce dispositif pour accélérer les projets que nous souhaitons proposer à la population et renforcer ainsi l’attractivité de Marcillac.

Pour plus d’infos :

https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/20120_petiteVilleDemain_16Pages_defLight_0.pdf

https://petitesvillesdedemain.aides-territoires.beta.gouv.fr

  • partager: